Agent logistique polyvalent

  • CDI
  • Temps plein
  • 1,800 € - 2,000 € Mensuel
  • 69100, Villeurbanne, 69, France

OBJECTIF GLOBAL DU POSTE


Si tu es rigoureux et dynamique, que tu as envie d’apprendre des actions opérationnelles variées dans un contexte de fabrication de produits d’exception alors continue à lire cette annonce !

En arrivant le matin, tes routines quotidiennes opérationnelles et ton outil de pilotage (notre ERP, Odoo) te guideront dans l’ensemble des actions à mener. Membre de l’équipe logistique, ton champ d’action sera varié : emballage de mobilier, préparation de commandes et d’outillage pour les chantiers, conduite de la navette interne, réception des marchandises, manutention manuelle et manutention assistée.


RESPONSABILITÉS & MISSIONS

Le poste d'Agent logistique polyvalent implique un champ d'action varié, réparti comme suit :

Emballage du mobilier (30%)

  • Emballer les pièces de mobilier d'exception (souvent uniques).

  • Suivre les processus définis dans l'ERP Odoo (étapes, prise de photo, identification).

  • Alerter le coordinateur logistique en cas d'épuisement de stock de matières premières.

  • Mettre en caisse si nécessaire.

Réception de la marchandise (20%)

  • Accueillir les livreurs et décharger la marchandise (manutention manuelle ou outillée).

  • Vérifier l'état général des marchandises.

  • Assurer le suivi digital dans Odoo, vérifier quantitativement (physique, bon de livraison, Odoo) et valider la réception.

  • Répartir la marchandise dans les zones définies.

Préparation de commande ou d’outillage (20%)

  • Préparer les expéditions (picking, conditionnement) et les outillages pour les chantiers selon les documents ou listes fournis.

  • Alerter le coordinateur logistique en cas d'épuisement de stock de matières premières.

Réception des fins de chantiers (10%)

  • Réceptionner le matériel revenant des chantiers et assurer sa remise en état et en stock.

  • Trier, reconditionner et ranger les consommables non utilisés.

  • Vérifier le bon fonctionnement des outils, assurer la maintenance de premier niveau et les ranger.

  • Alerter en cas de seuil d'alerte sur un consommable ou de besoin de maintenance d'un outil.

Navette interne entre site (20%)

  • Conduire un camion 20m3 entre les deux sites (Villeurbanne et Vaulx en Velin) deux fois par semaine.

  • Préparer, charger et décharger le camion (manutention manuelle ou outillée).

  • Distribuer les éléments dans les emplacements dédiés sur les deux sites.

Autres actions quotidiennes :

  • Aider à la manutention générale.

  • Maintenir la zone logistique en ordre et respecter les zones de réception/stockage.

  • Traiter et jeter les déchets logistiques selon les règles de recyclage.

  • Proposer des pistes d’amélioration.


RESPONSABILITÉS & MISSIONS

Savoir-être :

  • Minutie et sens du détail

  • Travail en équipe : communication, entraide, co-construction, respect des consignes

  • Envie d’apprendre, de diversifier ses connaissances dans un contexte pluridisciplinaire

  • Capacité à travailler en autonomie avec un cadre défini

Savoir-faire :

  • Fiabilité et rigueur professionnelle

  • Capacité à suivre de process logistiques manuels, outillés et digitaux

  • Capacité à porter des charges lourdes

  • Dans l’idéal, premières expériences sur une ou plusieurs actions du poste

  • Capacité à suivre une de liste de tâches ou consignes en autonomie

Compétences indispensables :

  • Aisance avec les outils informatiques courants et volonté d’apprendre Odoo

  • Permis B pour conduite de camion de 20 m3

  • Conduite d’engins de levage (CACES 1 idéalement ou envie d’être formé)

  • Sensibilité pour les métiers d’art, l’artisanat et le luxe

INFORMATIONS PRATIQUES

Type de contrat : CDI ou CDD long

Rémunération : SMIC à 2 000 € brut mensuel selon profil

Manager direct : Manager transformation logistique et process

Contexte du poste et de l’entreprise :

  • 36,5 h par semaines réparties sur 4,5 jours par semaine (8h / jour sur 4 jours et 4,5 heures une journée, mercredi ou vendredi après-midi disponible, au choix)

  • Prime de mobilité durable en cas d’utilisation du vélo au quotidien

  • Carte ticket restaurant Swile

  • Avantages CSE (carte cadeau Noël, chèques vacances)

  • Accès à de nombreux projets et formations sur la base du volontariat

  • Implication des collaborateurs dans les projets d’amélioration, beaucoup d’attention apportée aux idées de tous