JOUFFRE
Les ateliers Jouffre ont été créés en 1987 à Lyon, ville de grande tradition textile et capitale de la soierie française. Notre entreprise est spécialisée dans la réalisation de travaux tapissiers haut de gamme, traditionnels et contemporains.
Nos artisans et nos équipes de Lyon, Paris, Rabat, New York et Londres, travaillent pour les architectes d’intérieur les plus talentueux au monde sur des projets résidentiels principalement mais également pour des hôtels, des administrations et des particuliers.
Travailler chez Jouffre, c’est s’efforcer au quotidien de valoriser et dynamiser les savoir-faire traditionnels de nos équipes en développant les créations audacieuses de designers internationaux parmi les plus exigeants. Notre organisation, que nous voulons libérée, est très attachée au développement personnel de nos collaborateurs. Nous valorisons la prise d’initiatives et de responsabilités, l’autonomie et l’engagement !
OBJECTIF GLOBAL
En tant que Chargé(e) de Communication, vous aurez pour objectif, en lien avec le Manager Communication, de développer l’image des ateliers ainsi que de fédérer les différentes équipes en interne.
MISSIONS
Communication interne
Communication externe
PROFIL
Nous sommes à la recherche pour cette alternance d'une personne autonome qui possède un esprit d’équipe et un bon sens du relationnel. Nous recherchons une personne curieuse, créative et rigoureuse qui possède une appétence pour les métiers d’art.
Vous suivez une formation de type Master 1 ou 2 spécialisée en communication et vous disposez d'une première expérience en alternance ou en stage longue durée.
De solides compétences rédactionnelles et une excellente maîtrise de l’anglais sont indispensables pour occuper ce poste.
Des notions en photographie sont un plus.
Un CV et une lettre de motivation sont attendus.
PROCESS DE RECRUTEMENT
Étape 1 – Premier échange téléphonique
Un appel, avec la chargée de Communication, pour faire connaissance, comprendre votre parcours et vous présenter brièvement le contexte du poste.
Étape 2 – Entretien avec l’équipe Communication
Un entretien plus approfondi pour échanger sur vos motivations, vos attentes, vos compétences, et vous présenter plus en détail le poste ainsi que notre environnement de travail.
Étape 3 – Entretien avec le président (1h-1h30)
Un dernier échange pour revenir sur certains aspects clés du poste, approfondir vos compétences.
INFORMATIONS DIVERSES
Localisation : Lyon, Villeurbanne
Début de l’alternance : Fin août / début septembre 2025
Durée : 2 ans
Type de contrat : Apprentissage / Professionnalisation- Rémunération selon législation en vigueur
Service : Communication
Postes à pourvoir : 1