Les ateliers Jouffre ont été créés en 1987 à Lyon, ville de grande tradition textile et capitale de la soierie française. Notre entreprise est spécialisée dans la réalisation de travaux tapissiers haut de gamme, traditionnels et contemporains.
Nos artisans et nos équipes de Lyon, Rabat et New York, travaillent pour les architectes d’intérieur les plus talentueux au monde sur des projets résidentiels principalement mais également pour des hôtels, des administrations et des particuliers.
Travailler chez Jouffre, c’est s’efforcer au quotidien de valoriser et dynamiser les savoir-faire traditionnels de nos équipes en développant les créations audacieuses de designers internationaux parmi les plus exigeants. Notre organisation, que nous voulons libérer, est très attachée au développement personnel de nos collaborateurs. Nous valorisons la prise d’initiatives et de responsabilités, l’autonomie et l’engagement !
En tant que Directeur(trice) administratif(ve) financier(e) et RH, membre du Comité de Direction, tu es responsable de l’ensemble des activités financières et de la gestion des ressources humaines de l’intégralité du groupe Jouffre (Lyon, Paris, Rabat, New York, Londres) et tu participes activement à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise.
En étant basé(e) au sein de notre manufacture historique de Villeurbanne et travaillant en étroite collaboration avec la Direction Générale, la Direction Commerciale et la Direction des Opérations ainsi que l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, tu participes activement à la démarche d’entreprise libérée.
En qualité de Manager et tout en gardant un très haut niveau d’exigence en terme de résultat et d’implication, tu es le/la garant(e) de la sérénité, du bien-être, du plaisir au travail de tes équipes et de leur développement personnel, conditions indispensables pour atteindre nos objectifs d’excellence. Dans le cadre de nos valeurs (exigence, transmission, persévérance, créativité) encourage-les à prendre des décisions et des initiatives. Cela permettra de garantir leur engagement et conduira à la satisfaction de nos clients. Ton ambition ? Atteindre les objectifs de performance humaines et économiques de Jouffre.
Tu es le/la Manager des équipes Comptabilité & Finance, RH et également Informatique. En tant que Manager, tu dois faire confiance à tes équipes et donner du sens à leurs missions au quotidien. Tu dois réussir à t’imprégner du projet de libération de l’entreprise qui doit être au cœur de tes préoccupations.
Veille à transmettre à tes équipes ton énergie positive en leur fixant des objectifs ambitieux, motivants et atteignables qui sont en cohérence avec la vision de l’entreprise. Anime, écoute, challenge, fais grandir tes équipes dans la bienveillance en adoptant une vraie posture de leader.
Sois acteur et moteur du développement personnel de tes équipes, de leur bien-être et de leur sécurité dans une ambiance sereine et agréable, propice à l’atteinte des objectifs qu’ils se fixeront au service de ta stratégie, elle-même alignée à la vision de l’entreprise.
Management
Gestion financière et administrative
Gestion des Ressources Humaines
Outils et systèmes informatiques
Contribution active au Codir
Nous sommes une PME artisanale : Tes missions et ton rôle ont vocation à évoluer constamment en fonction des besoins de l’entreprise, de tes envies, de ta progression, de ta proactivité et des opportunités que tu pourrais identifier. Cette fiche de poste constitue la base de ta mission et permet de lister les fondamentaux que tu devras assurer. Elle n’est pas un cadre limitant mais le point de départ de la mission que tu vas créer.
Nous recherchons un(e) candidat(e) qui possède un minimum de 5 ans d’expérience en tant que DAF et dans le domaine du Management. En effet, tu es passionné par le management et pour toi, l’humain doit être au cœur des préoccupations d’une entreprise. Ta vision est complètement alignée avec les principes et les valeurs de l’entreprise libérée qui sont les nôtres au sein de Jouffre.
Parfaitement autonome et agile, tu as d’excellentes compétences en gestion financière, comptabilité, fiscalité, ressources humaines et droit du travail. Tu aimes le challenge et tu sais inspirer une équipe et accompagner une entreprise dans ses performances humaines et économiques. Tu es un véritable leader positif, dynamique, proactif et optimiste même si tu as du caractère car tu sais te remettre en question.
Tu apprécies convaincre, débattre et échanger avec des interlocuteurs de tout âge et aux profils variés que ce soit en interne ou en externe. Ta communication et ta capacité à gérer des situations de tensions sont tes forces principales !
Tu es constamment force de proposition et tu aimes prendre des initiatives tout en sachant conduire, gérer, accompagner et faciliter les changements. Agissant avec le sens du résultat et de manière proactive, nous comptons sur toi pour prendre en main l’ensemble des activités financières et RH au niveau groupe et faire évoluer notre entreprise !
Prérequis :
Localisation : Lyon, Villeurbanne
Type de contrat : CDI
Statut : Cadre Dirigeant
Convention Collective : Fabrication de l’ameublement (IDCC 1411)
Date de démarrage : Dès que possible
Salaire : Entre 65K et 70K brut / an selon le profil
Merci de fournir une lettre de motivation pour nous en dire plus sur ta recherche et ton intérêt pour ce poste et l'entreprise 😊