Manager Atelier Siège Maroc

  • Maroc

OBJECTIF GENERAL

Piloter la croissance de l’atelier pour créer un atelier performant et innovant : garantir  la qualité de la production, structurer l’organisation de l’atelier, développer les équipes par  l'acquisition de matériel, la formation des artisans et le recrutement.


 DESCRIPTIF DU POSTE

Gestion de projet

  • Définir et suivre les objectifs, les délais et les ressources pour chaque projet
  • Coordonner les équipes
  • Anticiper les imprévus
  • Mettre en place des indicateurs de performance
  • Gérer des stocks de matières premières et matériel


Management des équipes

  • Superviser, motiver et accompagner les équipes au quotidien, en veillant à une répartition efficace des tâches et à une dynamique de travail positive.
  • Identifier les besoins en personnel, participer au processus de recrutement, et assurer l'intégration des nouveaux collaborateurs
  • Mettre en place des programmes de formation pour les artisans en veillant à la montée en compétences de chacun
  • Évaluer régulièrement les performances individuelles en fixant des objectifs clairs
  • Identifier et résoudre les conflits potentiels au sein des équipes 
  • Assurer une communication transparente et régulière entre la direction et les équipes
  • Etre garant de la sécurité, des conditions de travail et de la propreté dans l’atelier


Communication 

  • Savoir s’exprimer de manière individuelle et collective
  • Savoir s’adresser à tout type de clients / partenaires à l’écrit comme à l’oral
  • Veiller à maintenir un climat de confiance dans les communications
  • S’assurer de la bonne transmission des informations entre les collaborateurs 
  • Donner du sens / contexte avant toute évolution ou changement


PROFIL

Le candidat idéal doit avoir une solide expérience en gestion d'équipes, avec la capacité de motiver et développer les compétences des collaborateurs. La capacité à se remettre en question et à accepter les erreurs est essentielle, tout comme l’ouverture d’esprit et la tolérance. Une expertise en gestion de projets est essentielle, incluant la planification, la coordination, le suivi et les respects des délais et des budgets. 

Tapissier siège de métier, il doit faire preuve d'initiative et d'innovation pour améliorer l'efficacité et la qualité. Le candidat doit également maîtriser les aspects financiers de la gestion d'atelier. D'excellentes compétences en communication sont nécessaires pour interagir avec les équipes, les clients et les partenaires, en français et idéalement en anglais.  Un fort engagement et une résilience pour mener à bien un projet ambitieux sont également essentiels.


PRÉREQUIS

  • Expérience minimum de 5 ans en tant que tapissier siège 
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Expérience en gestion de projets.
  • Savoir maîtriser les outils informatiques tels que la suite Google
  • Être Compagnon du devoir est un plus.
  • L’anglais est un plus


INFORMATIONS DIVERSES

Localisation du poste: Rabat

Date de démarrage : Octobre 2024

Manager : FELLOUH Bilal (COO)

Salaire : 12 000 dh net par mois