Jouffre, entreprise lyonnaise de tapisserie haut de gamme créée en 1987, allie tradition et modernité. Nos équipes d'artisans basées à Lyon, Rabat et New York collaborent avec les meilleurs architectes d'intérieur sur des projets prestigieux pour une clientèle exigeante. Nous encourageons le développement personnel, l'autonomie et la prise d'initiatives de nos collaborateurs. Rejoignez Jouffre pour valoriser des savoir-faire traditionnels tout en participant à des projets innovants et ambitieux.
MISSION PRINCIPALE
En lien étroit avec les Managers de Projets, les ateliers, les fournisseurs, vous pilotez la bonne mise en œuvre des commandes des clients, depuis l’étape d’étude et chiffrage du projet ( structuration ) jusqu’à la clôture.
Véritable maillon clé entre le bureau d’études, les partenaires et la production, vous assurez un lead de coordination d’équipe, en encadrant et animant les échanges entre les différents coordinateurs (projet, métier, achat) et en assurant une fonction de coordination de projets (confection et siège). Vous savez travailler en mode matriciel et en mode projet, garantissant une collaboration transversale fluide et structurée tout au long du cycle de vie des commandes.
Votre rôle est de garantir la cohérence, la fluidité et l’efficacité du travail collectif tout au long du cycle de vie des projets.
DESCRIPTIF DU POSTE
Management/ Lead
Coordination de projet
PROFIL
Vous êtes tapissier confirmé et souhaitez évoluer vers un poste de coordination ou vous justifiez d’une solide expérience en coordination de projet, idéalement acquise dans un environnement artisanal ou technique. Vous comprenez les savoir-faire liés à la tapisserie d’ameublement et maîtrisez les outils informatiques (Odoo, Google Workspace, Excel).
À l’aise avec les aspects techniques, logistiques et financiers des projets sur mesure, vous êtes capable d’échanger en anglais à l’oral comme à l’écrit.
Doté·e d’un leadership collaboratif, vous savez fédérer et coordonner efficacement une équipe pluridisciplinaire de coordinateurs (projet, métier, achat). Vous êtes à l’aise pour travailler en mode matriciel et en mode projet, en assurant la cohérence et la transversalité des actions. Organisé·e, rigoureux·se et fiable, résistant au stress, vous communiquez avec clarté et faites preuve d’adaptabilité.
Votre esprit d’équipe et votre goût pour les savoir-faire d’exception vous permettront de vous épanouir pleinement au sein des ateliers.
INFORMATIONS DU POSTE
Salaire : 35 000 € à 45 000 € brut par an (selon expérience).
Date de démarrage : Septembre
Nombre de postes à pourvoir : 1
Type de contrat : CDI
Avantages: En plus des avantages légaux (prise en charge des frais de transport, mutuelle d’entreprise, etc.), vous bénéficierez d’une carte titres-restaurant, d’un dispositif d’intéressement et d’un environnement de travail qui valorise l’autonomie et la collaboration.
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Lettre de motivation exigée