JOUFFRE
Rejoignez les Ateliers Jouffre Maroc créés en 1990! Travaillant avec les meilleurs architectes d'intérieur mondiaux, nos équipes passionnées de Lyon, Rabat et New York créent des pièces uniques pour des résidences, hôtels et institutions prestigieuses. Chez Jouffre, nous valorisons l'innovation, l'autonomie et l'engagement de nos collaborateurs, libérant ainsi leur potentiel créatif.
MISSION PRINCIPALE
Vous développez et fidélisez un portefeuille de clients prestigieux dans le domaine du design d’intérieur et de la décoration sur mesure. Ambassadeur·rice de l’excellence des Ateliers Jouffre, vous travaillez en étroite collaboration avec votre Manager pour renforcer la présence et la notoriété de Jouffre Maroc. Véritable partenaire de vos clients, vous identifiez leurs besoins, proposez des solutions personnalisées et accompagnez la réalisation de leurs projets, de la conception à la livraison. Vous pilotez et animez votre portefeuille commercial, développez de nouvelles opportunités et assurez un suivi rigoureux de vos affaires à travers nos outils internes et notre ERP.
DESCRIPTIF DU POSTE
Développement commercial et suivi des comptes-clés :
Identifier et prospecter de nouveaux clients (architectes d’intérieur, décorateurs, hôteliers).
Rechercher de nouvelles opportunités, démarcher de nouveaux clients, effectuer de la veille d’agences et identifier les besoins clients
Suivre nos clients pour leur proposer nos services dès la naissance des projets
Analyser et comprendre les besoins et les attentes clients et les traduire (cahier des charges, spécifications) en prestation tapissière
Présenter une offre cohérente aux attentes du client et/ou du projet en s’assurant des exigences de rentabilité et dans un souci de maintien de trésorerie
Obtenir l’accord du client et développer le CA de l’entreprise
Assurer la transmission claire et complète, pour chaque affaire, des données du client, du projet et de l’affaire aux parties concernées
Établir un budget cible pour l’affaire et s’assurer de son appropriation par toutes les entités de l’entreprise
S’assurer à toutes les étapes clés du projet de la satisfaction du client et des intermédiaires
Réaliser des reportings et des bilans économiques des projets
Animation clients :
Gérer un portefeuille client, entretenir des relations de confiance et développer les ventes.
Analyser les documents transmis par le client
Rédiger un draft budget prenant en compte l’ensemble des ressources nécessaires à la conduite du projet du chiffrage jusqu’à son installation
Valider les cahiers des charges et suivre vos affaires
Assurer un accompagnement commercial direct des “comptes clés”
Visiter et identifier sur les projets des points critiques ayant une influence importante sur les conceptions ou les installations
Suivre les paiements et les relances
Organiser et animer les réunions de lancement, de suivi et de bilan pour garantir la rentabilité et la bonne exécution des affaires.
Orchestrer la coopération entre les différents services (coordinateurs, studios design et méthodes, ateliers, logistique) dans un mode de fonctionnement matriciel.
Identifier les points critiques, arbitrer et fluidifier la circulation des informations.
Optimiser les process internes en vue d’une meilleure rentabilité et de la pérennité des relations clients.
Transmissions claires des données à tous les participants du projet
Missions d’amélioration continue :
Proposer des projets en développement permettant d’améliorer l’offre produit ou prestation de l’entreprise
Suivre la mise à jour des bases de données de chiffrage et les objectiver si nécessaire
Toutes autres contributions pouvant apparaître dans le poste en fonction des livrables cités.
PROFIL
Compétences techniques
Expérience confirmée (minimum 5 ans) en gestion de projet.
Solide expérience dans le secteur de la tapisserie sur mesure serait un plus
Bonne connaissance de la tapisserie d’ameublement ou secteur équivalent, du luxe et du design
Sens prononcé du détail, du confort et de la qualité.
Maîtrise de l’anglais professionnel indispensable.
Excellente maîtrise des outils informatiques (Suite Google, ERP).
Bonne capacité à gérer les ressources, les budgets et les priorités.
Savoir-être
Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
Esprit agile, dynamique et orienté solutions.
Excellentes compétences en communication.
Sens aigu du service client et de la relation long terme
Capacité à comprendre les besoins clients et à transformer une demande en opportunité commerciale
Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés, internes comme externes.
Aptitude à instaurer une relation de travail positive et collaborative.
Maîtrise complète du suivi et du pilotage de ses projets.
PRÉREQUIS
Minimum 5 ans d’expérience en gestion de projet.
Capacité à prioriser efficacement les tâches.
Maîtrise des techniques de prospection et de négociation commerciale.
LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRE
INFORMATIONS DIVERSES
Localisation : Jouffre Maroc - Rabat : Ce poste s’adresse à des candidats résidant dans la région ou souhaitant s’y installer prochainement.
Postes à pourvoir : 1
Type de contrat : CDI - Statut : Selon profil
Date de démarrage : Décembre 2025
Salaire : 12000 - 15000 Dirhams nets/mois selon profil et expérience ( soit 1100 -1400 euros nets/ mois soit environ 1 300 - 1 650 euros bruts/mois )
Avantages: prime de fin d'année équivalente à un 13ème mois si les objectifs sont atteints / complémentaire retraite CIMR à l'issue de la période d'essai de 3 mois renouvelable une fois.